En

Un outil pour toute la famille 🐶 Au revoir Bruno

10 mars 2022

Varennes, jeudi 10 mars 2022  Boutique d’animaux Chico présente un livre jeunesse numérique « Au revoir, Bruno » pour outiller les familles à bien se préparer et à surmonter les différentes étapes du deuil animalier. Lancée en janvier dernier sur les médias sociaux, cette initiative a déjà touché bon nombre de personnes. Une idée aussi appréciée par nos franchisés qui sont majoritairement composés de petites familles d’entrepreneurs et d’amoureux des animaux.

« La perte d’un animal peut affecter les membres de la famille de façons différentes, selon l’âge.

En tant que parent, vous trouverez peut-être difficile d’identifier les bons moyens de réconforter votre enfant, tout en surmontant vous-même cette épreuve. »
France Carlos, spécialiste en accompagnement de deuil animalier

 

Accompagner dans les bons moments, comme dans les moins bons

Malheureusement, comme les animaux de compagnie ont majoritairement une espérance de vie moindre que les humains, il est presque inévitable qu’un propriétaire doive vivre le deuil d’un de ses compagnons. Boutique d’animaux Chico souhaite accompagner ses clients à chacune des étapes de la vie de leur animal. Le deuil de celui-ci est une expérience difficile et peu de ressources existent sur le sujet.
Étant donné qu’un animal de compagnie est souvent perçu comme un membre de la famille à part entière, faire comprendre la situation à un enfant peut représenter un grand défi. Avec ce nouvel outil, Chico offre des pistes de solutions aux familles pour aborder le sujet et pour se préparer à la perte d’un animal de compagnie.

À propos du livre

Au revoir, Bruno raconte l’histoire touchante d’une jeune famille de 2 adultes et de 3 enfants qui doit vivre avec le départ malheureux de leur chien adoré, Bruno. Écrit en collaboration avec France Carlos, spécialiste en accompagnement de deuil animalier et l’équipe de l’agence FDM, ce livre jeunesse virtuel de 18 pages proposé par Chico illustre les façons dont les différents membres de la famille interagissent avec leur animal de son vivant et comment ils pourraient réagir face à la mort de celui-ci.

Un peu d’histoire

La première Boutique d’animaux de quartier a vu le jour dans le quartier Hochelaga il y a plus de 35 ans. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 70 franchisés québécois.

Le réseau Chico a connu une explosion de sa croissance à partir de 2008. Depuis, de nombreux entrepreneurs passionnés des animaux font le choix de rejoindre la grande famille Chico en devenant franchisés. Boutiques d’animaux Chico constitue la plus grande chaîne de boutique d’animaux de quartier au Québec.

📙 Consulter le livret : Au revoir, Bruno