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Foire aux questions

Est-ce que tous les produits sont disponibles pour la livraison?

Chico.ca offre un catalogue réduit des produits que vous trouverez en boutique. Si le produit que vous cherchez n’est pas disponible sur notre site Web, vous pouvez appeler ou visiter votre Boutique d’animaux Chico de quartier pour vérifier s’il est disponible. Nos boutiques ont une vaste gamme de produits et acceptent les commandes spéciales. Vous pouvez utiliser notre localisateur de Chico pour trouver la boutique la plus près de chez vous.

Y a-t-il un coût pour choisir la livraison?

La livraison est gratuite au Québec pour les commandes de plus de 49$ avant taxes. Des frais additionnels peuvent être appliqués pour certains produits lourds ou surdimensionnés.

En combien de temps puis-je faire livrer ma commande en ligne?

Les commandes passées en ligne sont généralement livrées en 3 à 5 jours ouvrables. Certaines compagnies de livraison pourraient livrer la fin de semaine.

Dois-je être à la maison pour recevoir ma livraison?

Non. Vous n’avez pas besoin d’être à votre domicile pour assurer la réception de votre commande. Si vous n’êtes pas à la maison, votre commande sera laissée en lieu sûr à votre porte. Si vous habitez dans un immeuble, des instructions spéciales peuvent être ajoutées à votre livraison au moment du processus de paiement.

Quoi faire si je ne reçois pas ma livraison à temps ou si je ne reçois pas le bon produit?

Veuillez contacter le service à la clientèle à l’adresse [email protected] si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre livraison.

Comment puis-je trouver la date de livraison estimée de ma commande?

Lorsque vous passez votre commande, l’option de livraison choisi comprend une indication sur le délai de livraison. Nous envoyons un numéro de suivi par courriel dès que votre commande est expédiée. Vous pouvez contacter le service à la clientèle à l’adresse [email protected] pour demander votre numéro de suivi.

Effectuez-vous les livraisons la fin de semaine?

Oui, il est possible que votre commande soit livrée la fin de semaine.

Où la livraison est-elle disponible?

Nous livrons presque partout* au Québec.

*Certaines exceptions s’appliquent en région éloignée. Si tel est le cas, nous vous contacterons par courriel pour discuter des options disponibles.

Puis-je retourner mon achat en boutique?

Non. Les achats effectués via chico.ca ne peuvent pas être retournés en boutique. Si vous avez besoin d’un échange ou d’un remboursement, veuillez contacter le service à la clientèle à l’adresse [email protected].

Y a-t-il un minimum d’achat?

Non. Il n’y a pas de minimum d’achat pour passer une commande. Toutefois, la livraison est gratuite à partir de 49$ d’achats avant taxes.

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons Visa, Mastercard et les cartes cadeau Chico.

Puis-je annuler ma commande?

Votre commande peut être annulé sans frais tant qu’elle n’est pas expédiée. Si vous voulez annuler votre commande, veuillez contacter le service à la clientèle de chico.ca à l’adresse [email protected].

Serai-je informé si un article que j’ai commandé est en rupture de stock?

Oui. Vous serez avisé par l’un des membres de notre équipe si un produit de votre commande est en rupture de stock. Si disponible, nous vous proposerons un article de remplacement. Dans le cas où aucun substitut n’est disponible, votre commande sera mise à jour et votre carte sera créditée en conséquence.

Est-ce que ma commande pourrait être annulé?

Dans de rares cas, nous pouvons être amenés à annuler tout ou partie d’une commande pour diverses raisons, notamment :

  • produit(s) indisponible(s)
  • difficulté avec le traitement de votre paiement
  • impossibilité d’expédier à l’adresse fournie

Si votre commande est annulée, vous recevrez un avis par courriel. 

Aucun produit annulé ne vous sera facturé.

Que faire si je reçois un article endommagé ou défectueux?

Si vous recevez un produit endommagé ou défectueux, contactez notre service à la clientèle dans les 30 jours suivant la livraison à l’adresse [email protected].

Vous devrez fournir le numéro de commande, l’adresse courriel utilisée pour passer votre commande et votre numéro de téléphone.

Comment retourner un article?

Contactez notre équipe de service à la clientèle à l’adresse [email protected]. Si votre retour est autorisé, apposez à l’extérieur de la boîte l’étiquette d’expédition RETOUR et l’étiquette contenant le numéro RMA (autorisation de retour) qui vous ont été fournie. Déposez les documents d’identification de retour dans la boîte. Cédulez le ramassage du colis à votre domicile.

Vous recevrez une notification par courriel lorsque votre retour sera traité. Veuillez prévoir de 15 à 30 jours pour le traitement du crédit en fonction de votre institut financière.

N’oubliez pas :

Emballez le produit en toute sécurité dans son emballage d’origine, si possible. Veuillez inclure tous les documents, pièces et accessoires. Tous les produits doivent être retournés en bon état pour garantir le crédit.

Avant d’envoyer votre retour, veuillez retirer toutes les étiquettes supplémentaires de l’extérieur du colis.

Tous les frais d’expédition de retours pour des erreurs qui ne sont pas imputables à chico.ca doivent être payés par le client.

Les prix affichés sur le site chico.ca sont en dollars canadiens, avant taxes et frais de livraison. Toutes les commandes sont payables en dollars canadiens. Le prix est payable en totalité, incluant les taxes applicables et les frais de livraison en un seul versement au moment de la commande.

Les prix, les offres et la sélection des produits sur le site web peuvent varier en ligne et en magasin et sont sujets à changement. Si une promotion est exclusive au site Web, elle est généralement indiquée avec la mention « En ligne uniquement ».

Comment repérer les produits « Fait au Québec » ?

   

En ligne, l’identifiant se trouve en tout temps sur la fiche d’information du produit.

Pour obtenir l’identifiant « Fait au Québec », un produit doit être soit: conçu majoritairement à partir de matières premières du Québec, fabriqué au Québec, avoir des coûts de production majoritairement au Québec ou avoir eu la dernière transformation substantielle du produit au Québec.

Vous retrouverez fréquemment cette mention également sur l’emballage du produit, elle est volontaire et au choix des fournisseurs. Plusieurs produits sont distribués au Canada et aux États-Unis et c’est pour cette raison que certains fournisseurs préfèrent afficher la mention sur l’emballage «Fait au Canada ». Avant de déclarer cet attribut produit, les fournisseurs s’assurent de respecter la Loi canadienne sur les produits du Bureau de la concurrence.

  • Lorsque vous êtes prêt à payer, accédez à votre panier et passez à la caisse.
  • Entrez votre numéro de carte-cadeau dans le champ désigné à cet effet.
  • Veuillez conserver votre carte-cadeau pour une utilisation future si elle couvre le montant total de la transaction. Si votre carte-cadeau ne couvre qu’une partie de la transaction, un mode de paiement supplémentaire est requis.
  • Les achats en ligne ne donnent pas droit aux points de la Carte Privilège.

  • Une carte-cadeau ne peut pas être utilisée pour acheter une autre carte-cadeau.
  • Si le montant de votre carte-cadeau NE couvre PAS le montant total de l’achat, vous devrez payer le reste de l’achat avec un mode de paiement valide.
  • Si le montant de votre carte-cadeau est SUPÉRIEUR au montant total de la commande, le montant du solde sera appliqué sur votre compte de carte-cadeau pour une utilisation future.
  • Les cartes-cadeaux ne sont ni transférables, ni remboursables et ne peuvent être échangées contre de l’argent, sauf si la loi l’exige.
  • Nous ne pouvons pas remplacer les cartes-cadeaux perdues ou volées.
  • Aucune taxe de vente n’est facturée lors de l’achat de cartes-cadeaux. Cependant, les produits achetés avec une carte-cadeau seront facturés la taxe de vente applicable.

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle à l’adresse [email protected].

Il est facile de vérifier le solde de votre carte-cadeau. Le solde peut être vérifié sur chico.ca, dans n’importe quel magasin Chico ou en contactant notre service à la clientèle. Assurez-vous de préciser votre numéro de carte-cadeau.