Allier une passion avec les affaires

8 novembre 2021

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

Anjou, lundi 8 novembre 2021 – Boutique d’animaux Chico a inauguré hier sa 62e boutique, cette fois à Anjou, en compagnie des franchisés Marc Bergeron et Anick Laberge. C’est suite à une rencontre avec Pierre Charbonneau, président de l’entreprise, que le couple, amoureux des animaux, a décidé de se lancer dans l’aventure Chico et d’ouvrir sa toute première boutique.

« Natif d’Anjou, c’est très spécial pour moi de me lancer en affaires avec ma conjointe là où j’ai grandi! Étant propriétaires d’animaux, c’est en nous rendant dans une boutique Chico que nous sommes tombés en amour avec la compagnie. » – Marc Bergeron, co-franchisé de la Boutique Chico à Anjou.

 

Une histoire de famille

Nouveaux en affaires, Marc et Anick ne se lancent pas dans cette aventure seuls puisqu’ils auront la chance de compter sur l’aide de toute leur famille. Parents de quatre filles, elles s’impliqueront toutes différemment dans la compagnie. La plus vieille, Mélissa, agira à titre de gérante. Les deux plus jeunes, Anaïs et Alicia, travailleront à temps partiel et leur autre fille, Livia, sera très bientôt la comptable de la boutique.

 

Une boutique qui parle à son quartier

Fiers Montréalais, les nouveaux franchisés souhaitent d’abord et avant tout partager leur passion des animaux. Ils désirent faire la différence auprès des petites bêtes en s’associant à différents refuges du coin. De plus, évoluant auprès d’une grande communauté italienne dans le secteur, Mélissa, la gérante, parle couramment l’italien en plus du français et de l’anglais.

 

Un peu d’histoire

La première Boutique d’animaux de quartier a vu le jour dans le quartier Hochelaga il y a plus de 35 ans. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 62 franchisés québécois.

Le réseau Chico a connu une explosion de sa croissance à partir de 2008. Depuis, de nombreux entrepreneurs passionnés des animaux font le choix de rejoindre la grande famille Chico en devenant franchisés. Boutiques d’animaux Chico constitue la plus grande chaîne de boutique d’animaux de quartier au Québec.

 

Adresse de la boutique

6864, rue Jean-Talon Est
Montréal, QC
H1S 1N1
514 316-6681

À propos de Boutique d’animaux Chico

Boutique d’animaux Chico a comme spécialité d’offrir des services-conseils d’accompagnement, des accessoires, de la nourriture et des jouets pour tous les animaux domestiques. Les 62 franchises n’ont qu’une seule mission : offrir un environnement sain et une belle qualité de vie à vos animaux de compagnie, et ce, depuis plus de 35 ans!

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour connaître nos promotions hebdomadaires !