Conseils de sécurité pour le transport des animaux en voiture

Vous prévoyez prendre la route avec votre chien ou votre chat? Quelle que soit la durée du trajet, vous devez vous assurer qu’il est à l’aise et, surtout, à l’abri des accidents (qui sont si vite arrivés)! À la boutique d’animaux Chico, nous souhaitons vous donner quelques conseils afin de rendre vos déplacements avec votre animal aussi sécuritaires que possible. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!

Évitez de laisser votre animal en liberté dans la voiture

S’il est libre dans l’habitacle, votre camarade pourrait se déplacer et grimper sur vous, vous empêchant ainsi d’effectuer des manœuvres — ce qui est évidemment très dangereux! Et s’il est petit et qu’il peut se glisser sous la pédale de frein, par exemple, il pourrait vous contraindre à le pousser ou à l’écraser pour éviter de foncer dans un autre véhicule. Enfin, songez qu’en cas de freinage brusque ou de collision, votre animal laissé en liberté pourrait être très sérieusement blessé.

Protégez votre animal dans votre voiture en l’attachant ou en l’isolant convenablement

Selon l’espèce et la taille de votre animal de compagnie, vous pouvez utiliser divers produits pour rendre son transport plus sécuritaire. Par exemple, plusieurs modèles de laisses et de harnais de retenue sont spécialement conçus pour les déplacements en voiture. Sinon, vous pouvez mettre votre animal dans une cage arrimée solidement à un siège ou placée directement sur le plancher. En outre, il existe sur le marché des filets et des barrières de sécurité qui vous permettent de voyager avec votre animal sans soucis. Pour obtenir des conseils sur les accessoires de sécurité qui pourraient convenir à votre précieux partenaire, visitez votre boutique d’animaux Chico!

À l’approche de l’été, nous aimerions aussi vous sensibiliser à propos d’un danger méconnu, soit l’habitude — fort répandue — de laisser son chien sortir sa tête par la fenêtre de l’auto. Celui-ci risque de recevoir des débris ou des insectes dans les yeux, dans les oreilles et dans la gueule…

Offrez à votre animal le voyage le plus agréable qui soit grâce à ces 4 astuces!

La fatigue, la soif ou l’ennui ressentis par votre compagnon peuvent transformer un long déplacement en un interminable « concert de lamentations ». Pour mettre toutes les chances de votre côté :

  1. Nourrissez votre animal quelques heures avant le départ (pour éviter le mal des transports);
  2. Apportez-lui sa couverture et ses jouets préférés;
  3. Sortez-le toutes les heures pendant au moins 5 minutes;
  4. Donnez-lui souvent de l’eau fraîche.

À votre animalerie Chico, vous trouverez tout ce qu’il faut pour nourrir, dorloter, divertir et protéger votre meilleur ami à 4 pattes. Venez nous voir!

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour connaître nos promotions hebdomadaires !