Les allergies alimentaires chez le chien : ce qu’il faut savoir

Chez les chiens, les symptômes d’une allergie alimentaire peuvent se manifester par deux types de symptômes.

Symptômes cutanés – Lorsque l’allergie se déclenche et se montre en surface, c’est-à-dire sur la peau du chien, cela se traduira par des démangeaisons importantes qui le poussent à se gratter.

Les irritations peuvent aussi s’accompagner de perte de poils, de rougeurs sur la peau, de croûtes ou de petites plaies de léchage ou de grattage. Il faut garder l’œil ouvert afin de remarquer tous ces signes pouvant indiquer que votre petite bête souffre d’allergies alimentaires.

Symptômes digestifs – L’expression d’une allergie liée à la nourriture peut également faire apparaître des troubles au niveau de la digestion chez votre chien. Ces manifestations sont les mêmes que celles surgissant lors d’une intolérance alimentaire, à l’exception qu’elles ne découlent toutefois pas du même mécanisme. Les indices à noter par rapport à un système digestif atteint sont : des flatulences, des diarrhées ou des vomissements.

Bien souvent, les signes de l’allergie alimentaire apparaissent chez un jeune chien, mais il faut garder à l’esprit néanmoins qu’un chien peut déclencher une allergie à tout âge.

Vous croyez que votre animal souffre d’allergie ou d’une intolérance alimentaire ? Rendez-vous à la boutique d’animaux Chico la plus près de chez vous, les spécialistes chez Chico seront en mesure de vous offrir des conseils, un grand choix de nourriture appropriée et de trouver des pistes de solution afin d’aider votre toutou.

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour connaître nos promotions hebdomadaires !