Le régime alimentaire des animaux âgés

Depuis quelques décennies la recherche entourant l’adaptation du régime alimentaire des animaux âgés à permis d’augmenter l’espérance de vie de nos compagnons. En général, après une dizaine d’années, nous pouvons considérer notre animal comme étant âgé.

Les animaux séniors nécessitent des besoins alimentaires différents des animaux juniors. L’insuffisance rénale, les tumeurs, la dégénération osseuse, les maladies cardiovasculaires et le diabète sont quelques exemples des problèmes de santé auxquelles sont exposés nos animaux en vieillissant.

Plusieurs fournisseurs proposent des recettes adaptées aux animaux vieillissants, des croquettes avec une consistance moins dures pour éviter les blessures liées à la mastication et la digestion. Lorsqu’âgés, les animaux devraient éviter les aliments acides qui affectent le système rénal.

Les besoins caloriques des animaux diminuent aussi en vieillissant, les recettes adaptées sont généralement révisées pour s’adapter à cette diminution du métabolisme de base de l’animal. Les sources de protéines sont augmentées pour favoriser un système immunitaire fort et soutenir le maintien de la masse musculaire. Des suppléments de vitamines sont aussi ajoutés pour satisfaire aux carences multiples que peuvent vivre les animaux séniors.

Parmi les recettes adaptées, les Boutiques d’animaux Chico recommandent les recettes seniors suivantes :

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour connaître nos promotions hebdomadaires !