Comment bien introduire une nouvelle nourriture à son animal?

Tous les propriétaires de Chats et de Chiens savent que l’alimentation de leur animal de compagnie est au cœur des soins quotidiens qui lui sont offerts. Depuis plusieurs années nous voyons apparaitre sur le marché une multitude de marques et recettes qui répondent aux demandes de plus en plus exigeantes de la clientèle.

Dans les dernières semaines, les Boutiques d’animaux Chico ont ajouté les produits de la gamme Performatrin Ultra à leur large inventaire de produits alimentaires pour Chats et Chiens. Quelles que soient les raisons qui amènent un propriétaire d’animal de compagnie à changer sa nourriture. Pour que cette transition se passe bien, il y a quelques recommandations importantes à respecter pour s’assurer que l’introduction d’une nouvelle recette de nourriture soit positive pour l’animal.

Plusieurs raisons peuvent justifier qu’un propriétaire d’animal de compagnie décide de changer le régime alimentaire de son compagnon, les allergies alimentaires, les problèmes de santé et la composition des recettes en fond parties.

Le changement de régime alimentaire de votre chat ou de votre chien devrait au minimum durer 8 à 10 jours. Mélangez la nouvelle nourriture avec la nourriture habituelle en augmentant progressivement la part de la nouvelle nourriture.

 

VOICI LA BONNE MÉTHODE POUR INTRODUIRE UNE NOUVELLE NOURRITURE

  • Les deux premiers jours : La gamelle (bol de nourriture) doit contenir ¼ de la nouvelle nourriture et ¾ de la nourriture habituelle.
  • Jours 3 à 5 : La gamelle doit contenir ½ de la nouvelle nourriture et ½ de la nourriture habituelle.
  • Jours 6 à 8 : La gamelle doit contenir ¾ de la nouvelle nourriture et ¼ de la nourriture habituelle.
  • À compter du 9e jour : La gamelle contiendra 100% de la nouvelle nourriture

De plus, soyez attentif lors des premiers jours au comportement et à l’appétit de l’animal de compagnie.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour connaître nos promotions hebdomadaires !