Favoriser un poids santé

Comme avec les humains, les animaux de compagnie peuvent également devenir en surpoids lorsque leur apport calorique est supérieur aux calories brûlées. Dans cette situation, de nombreux problèmes de santé peuvent survenir comme le diabète, l’hypertension, les troubles cardiaques et l’arthrite. Pour aider votre animal à maintenir un poids santé, il y a quelques conseils à prendre en considération.

Quand un animal consomme trop de calories et ne dépense pas assez de calories, il aura gain de poids. L’une des solutions les plus simples consiste à changer l’alimentation de l’animal afin de trouver des recettes à faible teneur en calories, avec plus de protéines et moins de glucides.

L’ajout de fibre dans l’alimentation est aussi un facteur pouvant aider à favoriser un poids sain pour votre animal, nous pensons ici à des végétaux tels que des carottes, des morceaux de pomme ou des légumineuses.

L’hydratation adéquate est tout aussi importante pour les animaux que pour l’homme. La peau, le pelage et le poids de l’animal bénéficient d’une hydratation optimale.

 

Pour favoriser un poids santé, nous recommandons les recettes suivantes :

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour connaître nos promotions hebdomadaires !