Comment réduire la perte de poils ?

Chaque année au printemps et à l’automne nos animaux de compagnies (chat et chien) perdent leurs poils, c’est ce qu’on appelle la période de mue. Il y arrive parfois qu’un animal perde son poil de façon excessive, dans ces cas, il peut s’agir d’un problème comportemental, l’animal se gratte lorsqu’il est stressé par exemple ou le signe d’une maladie. Dans ces cas, il est important de visiter un vétérinaire pour s’assurer de poser les bonnes actions.

Les chiens (et les chats) perdent leurs poils de façon cyclique, c’est le processus naturel qui permet aux poils de se regénérer, un peu comme les cheveux. Lors des périodes de mues au printemps et à l’automne les animaux perdent rapidement une grande quantité de poils et c’est tout à fait normal. L’activation des appareils de chauffage contribue aussi à ce phénomène.

 

Quand est-ce que la chute de poils est le signe d’un problème de santé ?

La qualité du poil de votre animal de compagnie est le reflet de son état de santé général. Lorsque vous remarquez une chute excessive de poils, en dehors des périodes de mues et qu’elles se prolongent dans le temps, il y a peut-être ici, le signe d’un problème de santé.

La chute de poil est directement liée à l’alimentation de votre animal, certaines recettes sont spécialement conçues pour favoriser une réduction de la perte de poils chez votre animal.

Des allergies alimentaires, des réactions à des piqûres d’insectes et des réactions à des médicaments peuvent aussi être la cause d’une importante chute de poils. Si vous remarquez que la chute de poil s’accompagne de d’autres symptômes comme des problèmes de peaux (plaques, lésions, démangeaisons…), il faut alors consulter un vétérinaire sans tarder.

 

Les solutions proposées par Chico :

Les recettes proposées par Chico sont constituées de sources de protéines et de grains sains spécialement sélectionnées pour réduire au minimum les allergènes et aliments acides.

Recette océan

Recette pommes de terre et saumon

Recette océan

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour connaître nos promotions hebdomadaires !