Chico et la Fondation Asista : une association naturelle

Nous sommes fiers de soutenir annuellement la Fondation Asista, qui forme et fournit des chiens d’assistance spécialement entraînés provenant de refuges ou de sauvetages, sans frais aux Canadiens faisant face à des conditions particulières telles que le trouble du spectre de l’autisme, le stress post-traumatique, la dépression et l’anxiété sévère. Ensemble, nous sommes plus forts!

Dans cette même lignée, Nutrience, gamme de nourriture pour chiens et pour chats faite au Canada, se joint à nous dans une collecte de fonds pour soutenir la Fondation Asista. Durant tout le mois d’avril 2022, pour chaque sac de nourriture Nutrience vendu dans nos boutiques, 5 $ seront remis à la fondation jusqu’à concurrence de 5000 $. 

Pourquoi Asista?

Il était tout naturel pour nous de soutenir cette fondation comme nous croyons fortement à la relation thérapeutique entre l’animal et l’humain, et ce, depuis le jour un. Asista a pour mission d’aider les enfants et les adultes à faire face aux troubles reliés à la santé mentale grâce à l’utilisation des chiens de service. C’est là une mission qui résonne chez nous. 

Souligner le mois de l’autisme   

Pendant le mois d’avril, tous se serrent les coudes pour faire briller l’autisme dans toute sa diversité, y compris Chico et Asista. En effet, la Fondation Asista propose un programme de chiens d’assistance pour l’autisme. Ces chiens apportent un sentiment de sécurité et de camaraderie tout en offrant un apaisement notable pour les enfants et les adultes atteints du trouble du spectre de l’autisme lors de situations d’anxiété élevée. Un chien d’assistance peut améliorer l’habileté d’une personne à participer à des activités sociales comme il contribue à réduire le stress associé à ces événements. 

Comment puis-je soutenir la fondation?

Pour qu’Asista puisse continuer à offrir de façon tout à fait gratuite ses chiens d’assistance aux personnes dans le besoin — et sachant qu’un chien d’assistance coûte en moyenne 35 000 $ — tous les dons sont les bienvenus. Vous pouvez d’ailleurs le faire en ligne en cliquant ici. Il est également possible de devenir famille d’accueil. Les familles d’accueil jouent un rôle clef au sein de la fondation. Elles hébergent et reçoivent un chien de service en entrainement dans leur demeure pour une période d’environ 6 mois ou plus. Après la période d’accueil, le chien débutera un entrainement spécialisé pour être ensuite intégré dans sa nouvelle famille dans le besoin.

On vous donne rendez-vous dans votre boutique de quartier Chico pour en apprendre davantage sur cette belle association! 

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour connaître nos promotions hebdomadaires !